GÉRALD GRANDMAN

JAZZ

Ce saxophoniste, multi-instrumentiste, originaire de la Guadeloupe est dès l'adolescence imprégné par la musique Funk, la Soul et notamment la musique de James Brown et Maceo Parker. Charmé par la richesse des improvisations de Grover Washington, il décide de développer sa passion pour le saxophone et apprend les rudiments de l’instrument. 

Autodidacte, il se perfectionne en intégrant l’école ARPEJ (Paris) en 2002. Il y apprend les fondements de la musique latine, du jazz et de l’harmonie ainsi que les rudiments du piano. Dans le même temps, il joue dans divers groupes et explore des styles très variés allant de la salsa a la musique africaine en passant par la bossa nova et le funk... Il enrichit ainsi son jeu et devient un musicien polyvalent.

Il poursuit par des cours d’harmonie au conservatoire d'Aulnay-sous-bois. Puis, Influencé par de musiciens comme Zoot Sims, Cannonball Adderley, Bill Evans, Michel Petruccciani, Herbie Hancock, il apprend le piano et l’arrangement Jazz en intégrant la Bill Evans piano Academy (Paris) en 2005. Plus tard, il suit le cursus Jazz du conservatoire du val Maubuée à Noisiel (Seine et marne) ce qui enrichit encore un peu plus son style à la fois moderne et traditionnel.

  

La musique traditionnelle Guadeloupéenne à baignée naturellement son enfance. C’est ce qui a forgé de manière inconsciente son attirance pour ces rythmes qu'il tente à sa manière de faire perdurer au travers de ses compositions. Son style « west-coast » et ses improvisations lyriques en font aujourd’hui un musicien incontournable et un artiste confirmé.

Il cré en 2018 "Double G Project" concept créé pour la scène. A travers son premier album "Réflexions", savoureux mélange entre jazz, funk, musique latine et tradition caribéenne, il nous  embarque dans un groove sensuel, poétique et subtilement enraciné.

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon

INFOS / BOOKING :

 

fabienne@zibisprod.com

+33 6 41 95 29 30

© 2020 Zibis Prod' - Réalisation : Fabienne Reine 

Mentions Légales