KRIS SAMÉ

AFRO FUNK MUSIC

Très tôt influencé par des artistes tels que Wes Montgomery et Georges Benson, cet audacieux métisse franco-camrounais né à Lyon, choisit la guitare comme instrument de prédilection et s'initie au jazz.

À 18 ans il pose ses valises à Paris. Il intègre le Centre d'Informations Musicales (CIM) et se fait remarquer sur la scène funk parisienne. Il y acquiert rigueur et sensibilité musicale. Il côtoie des musiciens de renommée internationale comme Pierre Cullaz, Lionel Benhamou, Serge Merlaud, Yvan Julien, Louis Winsberg, Marc Israël et Jean Hebrail.

En quête de ses racines africaines, c'est lors du festival de jazz de Saint Louis du Sénégal qu'il découvre l'Afrique. Il se rend au Cameroun et y découvre la culture Sawa et la beauté de la langue Dwala.

A son retour à Paris, il écrit et compose avec des artistes d'origine africaine tels que Charlotte Dipanda, les Jumeaux de Masao et Sango. Il se produit sur scène, en France et à l'Etranger avec Angélique Kidjo, Keziah Jones, Ayo, Francis Jocky, Manuel Wandji et Félix Sabal-Lecco.

Kris Samé nous propose aujourd'hui l'album "Identité". La chaleur des textes et les rythmes mélodieux de ses nouvelles composition marque son désir de ramener ses origines camerounaises au jazz et au funk.

En collaboration avec

Wadiwadi Productions

INFOS / BOOKING

 

fabienne@zibisprod.com

+33 6 41 95 29 30

© 2020 Zibis Prod' - Réalisation : Fabienne Reine 

Mentions Légales